Services aux Parents

Video

 La CEPAP tient annuellement un Forum-Parents, en général pendant la semaine de l’immigration francophone, pour sensibiliser les parents à l’importance de leur engagement dans la vie scolaire de leurs enfants. La CEPAP, en partenariat avec d’autres organismes communautaires, offrent des services pour aider des parents à comprendre et naviguer dans le système scolaire franco-ontarien. La CEPAP encourage le leadership parental en incitant les parents immigrants francophones à prendre des rôles bénévoles de gestion de projets ou même à pouvoir être élus lors d’élections scolaires (au niveau de l’école, du conseil scolaire, de la province).

Nos Services aux Parents

masterstudy_placeholder

Forums de sensibilisation à l’engagement parental

Nous organisons des ateliers pour les parents ethnoculturels afin de leur expliquer l’importance de participer au conseil scolaire et d’être des membres actifs dans la communauté de l’école. L’enjeu est leur implication aux activités de la communauté de l’école.

masterstudy_placeholder

Programme de soutien au leadership parental

La CEPAP travaille avec des organisations parentales (Parents Partenaires en Éducation; Regroupement ethnoculturel des francophones en Ontario; Parents for diversity…) pour encourager les parents immigrants francophones à prendre des rôles de leadership au sein du système scolaire. Plusieurs des parents mentorés  prennent la gestion de projets parascolaires dans les écoles. Certains deviennent membres des CPP (comités de participation parentale).  D’autres parents se présentent aux élections et sont élus dans les conseils d’école, les conseils scolaires, voire au sein du conseil d’administration provincial de PPE.

Cette section est reservée aux membres de la CEPAP