Header

Pour les parents

Toutes nos activités ici ont pour objectif central d’accroitre l’implication des parents immigrants dans la vie scolaire de leurs enfants (que ce soit à la maison, à l’école ou dans la communauté).

Le projet <Parents en classe>

La CEPAP et le REPFO ont incité plus de 208 parents immigrants francophones à faire des présentations dans plus de 54 écoles de l’Ontario (à Ottawa, Toronto, Windsor, Sudbury, Hamilton, London, Oshawa…).

Les présentations des parents portaient sur leurs parcours migratoires et sur les défis/succès de leur intégration au Canada. Pour peaufiner leurs passages dans les écoles, les parents se sont servis du Guide présentation imaginé et bâti pour eux. Ils se sont aussi munis d’artéfacts, de costumes, d’images et de cartes de leurs vies antérieures.

Le projet <Parents en classe> permet aussi aux enseignants de puiser dans des vécus réels et humains authentiques pour l’enseignement de diverses matières à l’élémentaire comme au secondaire (études sociales, éducation à la citoyenneté, histoire et géographie des migrations, orientation et cheminement de carrières, rôle parental…).

Image bleue  Image verte  Image brune  Image brune  Image brune  Image brune  Image brune  Image bleue  Image verte